Image : Émile
  • Émile
118/01/2018 00:04

​Bonsoir à tous, 

il y a un problème algébrique que je ne comment pas .

Le voici:   Sophie aimerait rendre visite à son grand-père qui habite à 150km  de chez elle. Elle se demande combien de temps lui prendra le trajet selon la vitesse qu'elle ira avec sa voiture.

Question a) Détermine le modèle algébrique qui répond à son besoin et trace le graphique lui correspondant.


Donc, je sais que son grand-père habite à 150 km de chez elle, mais je n'ai aucune autre information pour savoir à quelle vitesse elle roule?  Est-ce que je décide du  temps ? Puis , est-il en heure ou en min? probablement en heure , car c'est des km....

∀ןɐıu18/01/2018 09:47NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,2105388700768
18/01/2018 00:04Secondaire 3
  
Image : Samuel
  • Samuel
117/01/2018 23:24

​Bonsoir, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre . Dans la question a) ils disent de tracez un graphique de la température interne d'un rôti en fonction du temps si le rôti provient d'un réfrigérateur ( température de 4 degré celsius) et si le temps de cuisson peut s'étendre jusqu'à 120 minutes. J'ai tenté un graphique , mais je crois qu' il me manque un calcul avant de pouvoir faire le graphique. Puis, je crois aussi que j'ai éroné la graduation du y ( température interne ) sur le graphique . Pourriez-vous m'aider à résoudre ce mystère ? :)20180117_230542.jpg   20180117_230631.jpg

∀ןɐıu18/01/2018 09:41NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,2091459302619
08/12/2017 05:55Secondaire 3
  
Image : Camille
  • Camille
417/01/2018 20:31

​j’aimerais savoir dans un problème mathématique d’algèbre sur les inéquations quesque serais le signe pour la valeur maximale?

Camille18/01/2018 09:09NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,8465824030444
217/01/2018 20:31Secondaire 3
  
Image : hakeem
  • hakeem
217/01/2018 19:21

​Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon cahier de charges.C'est quoi le fonctionnement de la voiture a hydrogene, son milieu humain,son milieu technique,milieu environnemental,son milieu physique.

Dany Gauthier18/01/2018 08:00NonSciences - secondaire 1 à 4
87,5017436342593
24/04/2017 21:28Secondaire 2
  
Image : eduam12
  • eduam12
517/01/2018 17:42

​Bonjour, auriez vous un idée de sujet amené pour les créatures mythiques?

Merci a l'avance!

eduam1218/01/2018 07:52NonFrançais - secondaire
87,9296878382331
230/08/2014 10:25Autre
1
  
Image : hakeem
  • hakeem
417/01/2018 19:51

​Bonjour,j'ai besoin d'aide pour mon cahier des charges.C;est quoi le fonctionnement d'un electrolyse H20,, son milieu humain,son milieu technique,milieu environnemental,son milieu physique.

Dany Gauthier18/01/2018 07:37NonSciences - secondaire 1 à 4
87,8038071947381
24/04/2017 21:28Secondaire 2
  
Image : Lola
  • Lola
217/01/2018 19:23

​Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi la fécule de mais et l’eau est un mélange héttérogène. Si nous mélnagions de l’eau et de la fécule de mais tres longtemps la fécule de mais va fondre et ca va devenir un melange homogene ?

Dany Gauthier18/01/2018 07:36NonSciences - secondaire 1 à 4
87,5018287037037
17/01/2018 19:23Secondaire 2
  
Image : Victoire
  • Victoire
417/01/2018 16:33

bonjourenen classe on ma dit qu' on a parlé de ces sujets mais comme j'étais abcente et demain c'est l'exam je sais plus quoif aire:

Quelle effet nefaste la capacité tampon permet-elle d'effacer?

les insecticides et la capacité tampon il y a til un lien???

et si vous pouvez pouvez vous me donner des sites avec des exercises difficiles avec la stoechiometrie ou la capacité tampon/reaction endo exothermique pour me preparer a mon examen 

et une derniere question qui me tourne dans la tete mais jai pas eu la chance de la poser a mon prof, lorsque de la biere rentre en conctact avec la lumiere, elle degage une odeur desagreable , quelle est la reaction chimique???!!!!!!!! ou c'est quoi ce processus on en a parlee en classe mais je me rappelle plus et je nyvois pas le lien 

Dany Gauthier18/01/2018 07:35NonSciences - secondaire 1 à 4
87,8383237224889
201/09/2015 18:43Secondaire 4
1
  
Image : Olivia
  • Olivia
117/01/2018 21:34

​Bonjour, 

je ne comprends pas certains vers tirés du poème "La nuit d'octobre", extrait de Les Nuits, oeuvre écrite par Albert de Musset. J'ai mis ceux-ci en gras et j'ai aussi ajouté le reste de la strophe pour le contexte.

Il n'est de vulgaire chagrin 

Que celui d'une âme vulgaire.

Ami, que ce triste mystère

S'échappe aujourd'hui de ton sein.

Crois-moi, parle avec confiance; 

Le sévère dieu du silence 

Est un des frères de la Mort;

En se plaignant on se console, 

Et quelquefois une parole

Nous a délivrés d'un remord.

 

Merci beaucoup!

Jessica18/01/2018 03:02NonFrançais - secondaire
87,2053438469286
13/09/2015 19:56Secondaire 5
  
Image : Mensana
  • Mensana
117/01/2018 19:58

​Bonsoir, 

Pouvez-vous élaborer sur cette réponse.jpg (recopiée du corrigé) et m'éclairer tout particulièrement quant à la référence sur la "stabilité" ? 
Quand je pense à la stabilité, je pense à la propension qu'ont des éléments à chiper des électrons pour combler leur dernière couche électronique et ainsi gagner en "stabilité". 
Mais ici il est question de stabilité en termes de...protons ? 
Si on prend une solution de HCl par exemple, ça revient à dire que l'ion Cl- ne veut pas de proton.
Cela je peux le déduire du fait que je sais que l'ion chlorure est une base conjuguée très faible et que HCl est un acide très fort ; mais sinon, à quoi voyons nous que l'ion n'a pas besoin de proton ? 

Merci, 

Mensana 

Mensana17/01/2018 23:53NonChimie - secondaire 5
87,2019983608175
04/07/2017 21:32Autre
  
Image : Purple
  • Purple
1214/01/2018 21:50

image.jpg Je ne comprend pas les deux numéros qqn peut m’aider à les comprendre?

aussi celui-ci (21, 22)  image.jpg

J’ai commecé celui-là mais il me manque une info image.jpg a)

Merci d’avance

Purple17/01/2018 22:15NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
88,1422430294552
128/09/2017 16:36Secondaire 4
  
Image : Éléna
  • Éléna
517/01/2018 20:36

unnamed.jpg

J'ai de la misère à comprendre ces problèmes. Estce que vous pourriez m'aider svp?

 

Simon Laurent17/01/2018 21:45NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,9023005410795
21/03/2017 19:04Secondaire 3
  
Image : Dany
  • Dany
417/01/2018 19:41

​quelqu’un connais?

Simon Laurent17/01/2018 21:39NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,8034750188121
17/01/2018 19:41Autre
  
Image : cheima
  • cheima
317/01/2018 19:22

​Bonsoir!

Dans les propriétés de la fonction exponentielle et logarithmique, vous avez écrit que les signes sont selon l'équation de la fonction.Mais comment connaitre le signe d'après l'équation?

merciii

Simon Laurent17/01/2018 21:37179630NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,7322330648968
215/11/2016 18:46Secondaire 5
  
Image : ANTHONY
  • ANTHONY
516/01/2018 20:38

​Salut,

J’ai besoin d’aide pour débuter le i) et le j). 

Merci! :) image.jpg

Simon Laurent17/01/2018 21:36NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
87,9168007756767
423/04/2014 19:28Secondaire 5
  
Image : Purple
  • Purple
1114/01/2018 21:56

​Il y a ces numéros qui sont un peu complexe pour moi....

image.jpg le 10 b) et 11b).

De plus pour le numéro, 12 comment on démontre que la bissectrice divise aussi le coté en deux?

image.jpg Je sais qu‘il doit faire Pythagore pour trouver la mesure de AE et puis dire que les 2 triangles sont isométrique pour que la mesure soit la même pour AB , mais comment j’en le prouve?

Simon Laurent17/01/2018 21:34NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
88,0974928978276
28/09/2017 16:36Secondaire 4
  
Image : Anthony
  • Anthony
3116/01/2018 16:40

​Bonsoir,

Alors pour le numéro 5) j'ai de la difficulté pour la lettre g) et h)

IMG_3593.jpg

Voici ce que j'ai fais pour le g) et h)

IMG_3592.jpg

Pour le g) la réponse du corrigé est (15,1)

Finalement pour le h) aucune idée par ou commencé.

Merci de votre aide.

Simon Laurent17/01/2018 21:30NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
88,6420472218537
213/11/2016 10:21Aidant expérimentéSecondaire 5
  
Image : Sarah
  • Sarah
317/01/2018 20:53

C est quoi la hauteur dans un triangle 

merci d avance

Simon Laurent17/01/2018 21:28179698NonMathématique - secondaire 1 et 2
87,7601955375107
317/01/2018 20:44Secondaire 1
1
  
Image : Rosalie
  • Rosalie
1016/01/2018 20:13

​Bonjour,

Avez-vous des exercices concernant les angles extérieurs d'un polygone ainsi que le total de la mesure de chacun des angles? Il y aurait aussi tout ce qui entoure les formules géométriques à propos du nombre de côtés et tout. J'ai un examen vendredi à ce propos et j'aimerais me pratiquer. 

Merci d'avance,

Rosalie

Simon Laurent17/01/2018 21:28NonMathématique - secondaire 1 et 2
88,1695531121533
202/09/2015 16:03Secondaire 2
  
Image : Anthony
  • Anthony
3517/01/2018 16:23

​Bonsoir,

Alors pour le numéro 9) c) je rencontre de la difficulté

IMG_3597.jpg

Voici ce que j'ai fais après pour la suite des chose aucune idée

IMG_3596.jpg

J'utilise la méthode donnée par mon prof car celle du corrigé est incompréhensible pour moi

Merci de votre aide.

Anthony17/01/2018 21:19NonMathématique - secondaire 3, 4 et 5
88,7386017060937
13/11/2016 10:21Aidant expérimentéSecondaire 5
1 - 20Suivante