Les offres d'emploi à Alloprof

1) RÉPONDANT PAR TÉLÉPHONE ET PAR INTERNET POUR ALLOPROF PARENTS

2) DEVELOPMENT MANAGER AND ENGLISH SERVICES SPOKESPERSON

3) GESTIONNAIRE DE DÉVELOPPEMENT ET PORTE-PAROLE POUR LES SERVICES EN ANGLAIS

4) RÉPONDANT PAR TÉLÉPHONE ET PAR INTERNET (TEXTO, FORUMS, CYBERPROF) 


1) Titre du poste : RÉPONDANT PAR TÉLÉPHONE ET PAR INTERNET pour alloprof Parents


Depuis plus de vingt ans, Alloprof aide les élèves à remettre des devoirs qu’ils ont bien compris et dont ils sont fiers. Afin de bonifier cette mission, nous avons ajouté l’automne dernier une aide plus soutenue pour les parents de nos élèves. Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et engagée avec laquelle vous irez plus loin dans votre désir d’accompagner les jeunes et leurs parents sur le chemin des apprentissages? Tout cela dans une ambiance où plaisir et rigueur professionnelle se côtoient? Ce qui suit vous interpellera assurément. Pour répondre aux questions des parents via le service Alloprof Parents, nous cherchons :

  • Des ORTHOPÉDAGOGUES
  • Des ENSEIGNANTS SPÉCIALISÉS EN ADAPTATION SCOLAIRE
  • Des ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ayant un vif intérêt pour les « trucs », l’aide aux parents, etc.
Les candidats choisis se joindront à l’équipe au moins un soir fixe par semaine afin d’accompagner par téléphone et par Messenger les utilisateurs de nos services. Ils seront appelés à répondre aux questions que se posent les parents au sujet des devoirs, du cheminement scolaire, des troubles d’apprentissage, etc., en plus de leur suggérer des outils et des stratégies pouvant faciliter les tâches et le quotidien de leur jeune.

Ils seront aussi appelés à répondre à des questions de parents et d’élèves touchant plus directement aux matières scolaires.

Exigences et qualités requises :

  • Détenir un brevet en enseignement.
  • Avoir une spécialisation en orthopédagogie, en adaptation scolaire ou encore être enseignant au primaire ayant un vif intérêt pour les « trucs » et l’aide aux parents, etc.
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire.
  • Être à l’aise d’interagir avec les parents et les jeunes de tous les âges.
  • Posséder une excellente maîtrise du français.
  • Être dynamique et aimer travailler en équipe.
  • Être enthousiaste dans l’aide apportée aux parents et aux élèves et dans l’accomplissement des tâches demandées.
  • Être disponible pour une ou plusieurs plages horaires (du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h).
  • Pouvoir se déplacer afin d’arriver à temps sur le lieu de travail.

Salaire : En fonction de la grille salariale en vigueur chez Alloprof : 33,13 $/heure

Lieu de travail : 1000 rue Fullum, Montréal

Devenez un phare qui guide les parents et les élèves! 

Pour postuler : écrivez à Mélanie Drolet à adrolet@alloprof.ca. Veuillez inscrire votre nom en objet et joindre une lettre de motivation et votre curriculum vitae. Nous écrirons aux candidates et candidats retenus pour fixer une rencontre.

Au plaisir de vous accueillir dans notre équipe!


2) Job title : DEVELOPMENT MANAGER AND ENGLISH SERVICES SPOKESPERSON

Position: Development manager and English services spokesperson

Location: Montréal (Papineau metro station)

Position summary:

Employment type: One-year contract with renewal possibility

Schedule: Full time (35 hours/week)

Areas of expertise: Communication – Education – Management


Company Profile:

Alloprof is the equivalent of Info-Santé in education. Each year, 350 000 students use our free services, through our phoneline and website, when they need help with their homework or lessons. Thus, we contribute to school perseverance, one question at a time. In order to fulfill our mission, we also offer special services to parents through Alloprof Parents.


Alloprof now wants to offer its services in English.


Job Description:

Alloprof is looking for an exceptional professional to fill in the development manager and English services spokesperson position.

Under the responsibility of Alloprof’s management and in collaboration with the Alloprof Parents’ services manager, the development manager and English services spokesperson will see to the development of service offerings adapted to the parents of anglophone students in Quebec.


Responsibilities:

  • Identify and analyse the target clientele’s needs and areas of difficulties;
  • See to the proper functioning of the services intended for the targeted parents;
  • Work in close collaboration with the different project partners;
  • Hire a team of anglophone professional working under contracts: translators, writers, scientific editors and linguistic editors;
  • Coordinate content production with the internal and external collaborators;
  • In collaboration with our communication team, see to the diffusion of Alloprof Parents’ services to the targeted clientele to generate maximum impact;
  • Manage Alloprof Parents’ budget for the English services;
  • Master Alloprof Parents’ editorial policy and see to its respect and application;
  • Create the yearly schedule for the English services contents (articles, videos, practical tools, issues, columns);
  • Organise and lead work meetings linked to the scheduling of the creation and diffusion of the content;
  • Ensure optimal referencing of the contents by using good OSE practices;
  • Integrate some of the contents on the WordPress platform;
  • Represent Alloprof and Alloprof Parents in anglophone communities;
  • Any other related or less related tasks.
 

Required Qualifications:

  • Bachelor’s degree in education, marketing, communication or administration, or any combination of equivalent training or experience.
  • At least 3 years of experience in similar functions, including project management and content creation;
  • Perfect command of English, both in writing and speaking;
  • Good knowledge of French;
  • Excellent knowledge of Quebec’s anglophone education system;
  • Interest in current events related to education and educational issues;
  • Good knowledge of new technological tendencies and of new media;
  • Verified entrepreneurial mindset, autonomy and a good sense of responsibilities;
  • Team spirit, dynamism, creativity and leadership skills;
  • Good ability to analyse and to synthesize information;
  • Humor… lots of humor!
  • Great capacity to see problems and difficulties as challenges, to see novelty as opportunity, and to see failures as stepping stones;
  • Desire to make a difference in the lives of hundreds of thousands of parents and students throughout the province of Québec.
 Assets:

  • Knowledge of clienteles of immigrant or First Nations origins;
  • Knowledge of management tools such as Asana and Trello;
  • Knowledge of the CMS of WordPress.
What we offer:

A dynamic and flexible work environment with actions that have a large impact. Our ideas are out of the box, and our entrepreneurial spirit is in our DNA!

Our values: Fun – Innovation – Commitment

Working conditions:

  • Competitive annual salary, according to the current pay scale;
  • Three vacation weeks per year;
  • Two holiday vacation weeks at the end of the year;
  • Social benefits (health and wellness plan, cellphone and internet allowances, RRSP contributions by the employer);
  • Flexible hours with teleworking two days a week;
  • Extremely likeable team 
How to apply:

Please send your CV and cover letter to the following address: sthibert@alloprof.ca

 

3)TITRE DU POSTE : gestionnaire de développement et porte-parole pour les services en anglais


Poste : Gestionnaire de développement et porte-parole des services en anglais

 

Lieu : Montréal (métro Papineau)

 

Sommaire

Type d'emploi : contrat d'un an avec possibilité de renouvellement

Horaire : plein temps (35 h/semaine)

Domaines : communication – éducation – gestion

 

Description de l'organisation

Alloprof, c'est l'équivalent du service Info-Santé en éducation. Chaque année,
350 000 élèves font appel gratuitement à nos services par téléphone et Internet lorsqu'ils rencontrent des difficultés dans leurs leçons ou travaux scolaires. Nous contribuons ainsi à leur persévérance à l'école, un problème à la fois. Afin de remplir sa mission, Alloprof offre également du soutien aux parents d'élèves avec son volet Alloprof Parents.

Alloprof a comme projet d'offrir ses contenus et services Alloprof Parents en anglais.

 

Description du poste

Alloprof est à la recherche d'une personne d'exception pour occuper le poste de Gestionnaire de développement et porte-parole des services en anglais.

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec la gestionnaire des services aux parents, la ou le gestionnaire de développement et porte-parole des services en anglais verra au développement d'une offre de services adaptée aux parents d'élèves québécois ayant l'anglais comme langue d'usage.

Responsabilités 

  • identifier et analyser les besoins et problématiques des clientèles cibles;
  • veiller au bon fonctionnement des services destinés à ces parents;
  • travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires du projet;
  • recruter une équipe de professionnels pigistes du milieu anglophone (rédacteurs, réviseurs scientifiques et réviseurs linguistiques);
  • coordonner la production des contenus avec les collaborateurs internes et externes;
  • veiller à diffuser l'information sur les services Alloprof Parents auprès des clientèles cibles et générer un maximum d'impact, en collaboration avec l'équipe des communications;
  • gérer le budget du projet Alloprof Parents – volet en anglais;
  • maîtriser les lignes éditoriales d'Alloprof et d'Alloprof Parents et veiller à leur respect et application;
  • élaborer le calendrier annuel du contenu du volet en anglais (dossiers, articles, vidéos, outils pratiques, chroniques);
  • organiser et animer des rencontres de travail pour la planification de la création et de la diffusion du contenu;
  • assurer le référencement optimal des contenus grâce aux bonnes pratiques SEO;
  • intégrer une partie des contenus sur la plateforme Wordpress;
  • faire la représentation d'Alloprof et Alloprof Parents dans les milieux anglophones
  • toute autre tâche connexe ou moins connexe.

Profil et atouts recherchés 

  • baccalauréat en éducation, en marketing, en communications ou en administration, ou toute autre combinaison de formation et d'expérience équivalentes;
  • au moins 3 années d'expérience dans des fonctions similaires à celles définies pour le poste, dont la gestion de projet et la création de contenus;
  • parfaite maîtrise de l'anglais oral et écrit;
  • bonne connaissance du français;
  • excellente connaissance du réseau de l'éducation québécois anglophone;
  • intérêt pour l'actualité en éducation et pour les enjeux éducatifs;
  • bonne connaissance des nouvelles tendances technologiques et des nouveaux médias;
  • esprit entrepreneurial avéré, autonomie et grand sens des responsabilités;
  • esprit d'équipe, dynamisme, créativité et leadership;
  • esprit d'analyse et de synthèse;
  • humour... beaucoup d'humour!
  • grande capacité à aborder les problèmes et les difficultés comme des défis, la nouveauté comme une opportunité et les échecs comme des tremplins;
  • désir de contribuer à faire une différence dans la vie de centaines de milliers de parents et de jeunes à travers le Québec.

Un atout :

  • connaissance des clientèles autochtones ou issues de l'immigration;
  • connaissance des outils de gestion de tâches Asana et Trello
  • connaissance de la gestion sur le CMS de Wordpress.

 

Ce que nous offrons 

Un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact. Les idées qui sortent des sentiers battus et l'esprit entrepreneurial composent notre ADN!

 

Nos valeurs : Plaisir – Innovation – Engagement

 

Conditions de travail 

 Salaire annuel compétitif, selon l'échelle salariale en vigueur

 Trois semaines de congé par année

 Deux semaines de congés spéciaux durant les fêtes

 Avantages sociaux (plan santé bien-être, allocation cellulaire et Internet, et cotisation au REER par l'employeur)

Horaire flexible et télétravail deux jours par semaine

Équipe extrêmement attachanteJ

 

Comment postuler

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : sthibert@alloprof.ca en indiquant « CV de (votre nom) pour le poste de Gestionnaire de développement et porte-parole des services en anglais » dans l'objet.


4) titre du poste : répondant par téléphone et par internet (texto, forums, cyberprof)  


Intégrer l'équipe d'Alloprof, c'est se donner l'occasion d'accroître ses connaissances et sa polyvalence, et la chance d'obtenir une expérience hors du commun dans son domaine. Lisez d'abord ce qui suit. Si vous pensez pouvoir correspondre à ce que nous cherchons comme candidat, préparez votre cv!​

Employeur : Alloprof dans nos bureaux de Montréal, Québec ou Saguenay
Date limite : aucune

Plusieurs postes sont à pourvoir dans nos trois centres: 

Centre Alloprof
Spécialités recherchées​
Montréal​
​Québec

​Saguenay
Sciences, mathématiques​

Fonctions

  • Répondre au téléphone ou en ligne aux différentes demandes d'aide scolaire.
  • Intervenir auprès des enfants, adolescents, parents ou tout autre appelant pour les guider vers une meilleure compréhension du ou des problèmes auxquels ils font face dans leurs devoirs ou travaux scolaires.
  • Gérer les informations reçues et les acheminer à qui de droit.

Exigences

  • Détenir un brevet en enseignement.
  • N'avoir aucun antécédent judiciaire.
  • Être à l'aise avec des jeunes de tous les âges (du primaire et du secondaire).
  • Posséder une bonne maîtrise du français.
  • Être dynamique et aimer travailler en équipe.
  • Être disponible pour une ou plusieurs plages horaires (du lundi au jeudi de 17 h à 20 h).

Lieu de l'emploi

  • Québec - Centre Saint-Louis (262, rue Racine, Québec, G2B 1E6)
  • Montréal - Télé-Québec​ (1000 rue Fullum, Montréal, H2K 3L7)
  • Saguenay - Polyvalente Charles-Gravel (350 rue Saint Gérard, Saguenay, G7G 1J2)

Processus d'embauche

1) Envoi de votre cv à l'adresse info@alloprof.qc.ca en indiquant "Cv de votre nom" dans l'objet.
2) Étude de votre candidature.
3) Placement dans la banque d'appel.
4) Entrevue.
5) Bassin de remplacement.
6) Embauche pour un poste.