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Image : Evelyn
  • Evelyn
16/01/2017 21:52

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la méthode d'équation pour trouver la résistance équivalente dans un circuit parallèle. Les images ci-dessous sont plusieurs exemples dont je ne comprends pas les réponses.

http://imgur.com/a/Vo8Mg

http://imgur.com/a/F59gE

http://imgur.com/a/4nAs2

http://imgur.com/a/Jfrvj

1- Ma question pour la première photo est: Il y 2 + 2 + 3 d'écrit en parenthèse, si je comprends bien c'est le nombre de 1 additionner ensemble? 
2- Dans la seconde photo, je ne comprends pas comment ils ont obtenue 1001?
3- Je sais que la fraction 3/6 c'est juste la réponse réduite du résultat mais je ne comprends pas le 3, pourquoi 3?
4- Même chose ici je ne comprends pas pourquoi on additionne 5+5+2 et ca ne devrait pas être 450 au lieu de 500? (250 + 100 + 100 = 250)

Sciences - secondaire 1 à 428/10/2013 11:11Secondaire 5
  
Image : Incognito
  • Incognito
16/01/2017 21:36

Allô!

Ma classe va bientôt faire un projet sur les catapultes(TROP cool), mais en premier je dois écrire un formulaire sur eux.

Quelqu'un peut me donner des informations sur ces enjins S.V.P.?

Merci!

Sciences - primaire01/12/2016 19:22Primaire 5
  
Image : Louis
  • Louis
16/01/2017 20:10

​Rebonjour

"De l’aile effleurant mon visage,
Volez, doux oiseaux de passage,
Volez sans peur tout près de moi !
Avec amour je vous salue ;
Descendez du haut de la nue,
Volez, et n’ayez nul effroi !

Des mois d’or aux heures légères,
Venez, rapides messagères,
Venez, mes sœurs, je vous attends !
Comme vous je hais la froidure,
Comme vous j’aime la verdure,
Comme vous j’aime le printemps !

(....)

O très heureuses hirondelles !
Si comme vous j’avais des ailes,
J’irais me baigner d’air vermeil ;
Et, loin de moi laissant les ombres,
Je fuirais toujours les cieux sombres
Pour toujours suivre le soleil !"

Mes questions;1)Au 7e vers, est-ce que la metaphore "les mois d'or" se rapporte a la "renaissance" et un peu a "l'epanouissement" de la vegetation? Et est-ce  l'expression "les heures legeres" se rapporte au temps leger du printemps?(sans neige, verglas, ...)

2) Dans la derniere strophe, qu'est-ce que veut dire "l'air de vermeil"?(est-ce que  ça a  un lien avec "l'air" de l'été?)

3) Dans la derniere strophe, est-ce que ce serait correct de dire que l'auteur du poeme envit les hirondelles , car  elles peuvent migrer et donc eviter l'hiver(contrairement  à l'auteur)?

Français - secondaire16/01/2017 19:06Secondaire 2