Vous souhaitez voir notre version en ligne : Cliquez ici.
Logo Allo prof
Bulletin Allô prof
Volume 16, numéro 8 - Avril 2015

« Je trouve votre site amusant, rempli de jeux créatifs. Je joue sur le site chaque jour. Même mon frère de 5 ans et ma sœur de 8 ans même pas inscrits jouent sur le site tellement ils le trouvent cool! Votre site aide beaucoup d'élèves. Votre créativité fait que vous avez beaucoup d'élèves de n'importe quel niveau scolaire inscrits sur votre site.»

Allô prof sur les routes de Lanaudière
 

Les dynamiques Allôprofiens, Isabelle et François, en tournée dans les écoles secondaires de Lanaudière, du 13 au 27 avril.

Ils vont à la rencontre de milliers d’élèves et les informent sur les nombreux outils offerts par Allô prof pour les aider tout au long de l’année scolaire, et plus particulièrement durant la période d’examens qui approche.

Cette tournée est réalisée grâce à l’appui d’Hydro-Québec. Allô prof est également heureux de compter sur l’appui du CREVALE et des Carrefours Jeunesse Emploi de la région pour la réalisation de la tournée. Prix : 1 iPod et 5 iPods Shuffle à gagner.

 
Pas moins de 200 capsules vidéo Allô prof!
 

Allô prof propose aux élèves du Québec pas moins de 200 capsules vidéo couvrant des notions clés vues par un élève au cours de son cursus scolaire. ? Et qui rédige les fiches de notre bibliothèque virtuelle?

Les capsules Allô prof sont créées par nos enseignants, dans un souci de vulgarisation, de synthèse et d’efficacité. Un excellent outil quand ça bloque ou pour réviser en vue des examens de fin d’année!

 

Le grand retour des Cyberclasses!

 

Il est à nouveau possible pour les élèves d’utiliser les Cyberclasses lorsqu’ils rencontrent un pépin à l’heure des devoirs.

Les cyberclasses permettent de poser directement sa question à un professeur en ligne, tout en ayant l’avantage de bénéficier d’un support visuel via un tableau interactif. Elles sont disponibles du lundi au jeudi, de 17h à 20h. Essayez donc pour voir ;).

 
Le Truc & conseil du mois, propulsé par Banque Nationale
 

Connaissez-vous les Trucs et conseils d’Allô prof? Ils visent à accompagner les parents dans leur démarche d'encadrement et de soutien de leurs enfants.

COMMENT AMÉLIORER SON ANGLAIS

Il existe des solutions pour améliorer son anglais. Cependant, quelques efforts seront nécessaires, car les trucs miraculeux qui nous transforment en champions de la langue anglaise n'existent pas.

QUELQUES TRUCS AU QUOTIDIEN
1. Lire souvent pendant de courtes durées des textes en anglais sur des sujets qui nous intéressent. Lire est un excellent exercice pour développer son vocabulaire, la syntaxe de ses phrases, etc.

2. Faire hebdomadairement de courtes dictées en anglais (2 ou 3 phrases).

3. Découvrir la culture anglophone et sa grande diversité. En écoutant souvent de la musique en anglais, en tentant de traduire certaines chansons particulièrement appréciées. De plus, d'excellentes téléséries existent en anglais, et ce, sur des thèmes très variés. Voilà une excellente façon d'apprendre tout en se divertissant.

4. Écouter des films en anglais. L'avantage avec un DVD, c'est qu'il est possible d'ajouter des sous-titres facilitant la compréhension. Optez pour les sous-titres en anglais. Il est également possible d’écouter le film dans un premier temps en français pour ensuite l'écouter en anglais sans mettre les sous-titres.

5. Proposer à la famille des moments de conversation anglaise. Le souper est un moment propice pour s'exercer dans une autre langue puisque c'est souvent là que l'on parle du déroulement de sa journée.

Pour d’autres trucs pour faciliter l’apprentissage de l’anglais.

 
Message de notre partenaire Universitas : Les grands-parents impliqués dans la vie scolaire de leurs petits-enfants
 

Près de 80 % des grands-parents s’impliquent dans la vie de leurs petits-enfants.

C’est ce que révèle un récent sondage commandé par Universitas, spécialiste en épargne-études.

En ce qui concerne le volet « scolaire » plus spécifiquement, 50 % des grands-papas accompagnent leurs petits-enfants lors d’activités scolaires : voyages, activités culturelles et sportives, alors que 20 % des grands-mamans font de l’aide aux devoirs.

De plus, 18 % des grands-parents investissent pour les études de leurs petits-enfants. Parmi ceux-ci, 79 % le font dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE), LE type de placement le plus avantageux pour financier les études postsecondaires d’un jeune.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme grands-parents d’Universitas.

 
Merci à nos partenaires
Logo Allo prof  
Allô prof est un organisme de bienfaisance offrant gratuitement de l'aide aux devoirs par téléphone et Internet.  
Pour nous suivre sur nos réseaux sociaux :
     
  Politique de confidentialité  |  Je souhaite être retiré de la liste d’envoi