hautbibliow02-gauche.jpghautbibliow02_droite003.jpg 


 Merci aux auteurs des extraits de romans :

 Stéphanie Gervais - Auteure du texte Grimoire

stephanie_gervais_web.jpg

​Passionnée par la lecture et l’écriture depuis son plus jeune âge, Stéphanie Gervais est l’auteure du manuscrit du jeu Grimoire, dont l’histoire sera publié en 2019 aux éditions Dominique et compagnie. Maman de trois jeunes enfants, Stéphanie partage son temps entre sa vie familiale, son métier d’enseignante, son travail de rédactrice et de chargée de projet en édition, et ses activités d’animation pédagogique dans les écoles.

 




stephanie_gervais_web.jpg
stephanie_gervais_web.jpg
stephanie_gervais_web.jpg
stephanie_gervais_web.jpg









 Voir toute la série Les aventures d’Olivier et Magalie.


 Simon Boulerice

stephanie_gervais_web.jpg

Formé en écriture, en danse et en théâtre, Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Formule Diaz et maintenant Cette année-là), il navigue également entr le jeu, la mise en scène et l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa quarantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les Garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Gouverneur Général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique. À 37 ans, Simon Boulerice fait encore la split au moins une fois par jour. Pour l’heure, ses os et ses muscles tiennent bon.  
  Crédit photo : Camille Tellier
Cremerie.jpg Cremerie.jpg Cremerie.jpg

 Pour voir ses autres livres


 Marie Demers 

stephanie_gervais_web.jpg

Auteure de plusieurs romans jeunesse et de deux romans pour adultes, Marie Demers a des idées pour écrire des romans pour encore au moins 100 ans. Elle est chargée de cours à l’Université de Montréal, en plus de travailler comme éditrice-pigiste aux éditions Somme toute et Québec-Amérique. Aux éditions Dominique et compagnie, outre la série de romans Marie Demers, elle a déjà publié l’album Journal d’un pug extraordinaire, l’album Zoé, détective de l’amour et les deux romans de la série Bertrand Lavoie C’est moi qui décide! et C’est moi le prof!.



stephanie_gervais_web.jpg









 Voir toute la série Marie Demers.
 

 Martine Latulippe

stephanie_gervais_web.jpg

Martine Latulippe publie un premier roman jeunesse en 1999. Elle n’a plus
arrêté depuis, écrivant pas moins de 80 romans jeune public, dont les
populaires séries La Bande des Quatre, Julie, Marie-P, MiniKetto… Martine
a obtenu plusieurs prix littéraires (voir www.martinelatulippe.com) et elle
reçoit chaque année de multiples invitations pour rencontrer ses lecteurs
partout au Québec, au Canada et même en Suisse.




 Pour voir ses autres livres


 Diya Lim

stephanie_gervais_web.jpg

Originaire de l’île Maurice, Diya Lim habite à Mississauga en Ontario avec son époux, ses deux filles et son chien. Elle est l’auteure de plusieurs romans et albums jeunesse dont la série à succès Amandine, publiée aux éditions Dominique et compagnie. De temps en temps, elle visite des écoles, surtout dans la grande région de Toronto, pour rencontrer ses lecteurs et lectrices.



 


stephanie_gervais_web.jpg









 Voir toute la série Amandine.

 Alain M. Bergeron

stephanie_gervais_web.jpg

Cet auteur prolifique de Victoriaville, père de deux enfants, compte à ce jour plus de 270 ouvrages dont des romans, des bandes dessinées et des albums parus chez une douzaine d’éditeurs. Son œuvre est destinée aux jeunes de 3 à 16 ans. Il a vendu plus d’un million et demi de livres dans le monde.
Depuis plus d’une vingtaine d’années, il travaille avec son ami et fidèle collaborateur, l’illustrateur Samuel Parent (Sampar). Ensemble, ils ont cosigné plus d’une centaine de livres, dont de nombreuses séries, entre autres : Dominic Abel et ses amis (Soulières Éditeur), Capitaine Static (Québec Amérique), Billy Stuart et les Zintrépides ainsi que les Savais-tu? (Éditions Michel Quintin).



 Louise Tondreau-Levert

Louise Tondreau-Levert a d'abord étudié en informatique et depuis 1999 elle détient un certificat en littérature d'enfance et de jeunesse de l'UQAM. Avant d'être publiée, Louise animait l'heure du conte à la bibliothèque. Elle a écrit plus de quarante titres dont les séries suivantes; « Les bêtises », « Drôle de boulot », chez Dominique et Compagnie et
« Virevent le petit fantôme » aux éditions du soleil de minuit. Depuis l'an 2000, elle fait partie du programme la culture à l'école. Louise adore raconter des histoires ! 



 

stephanie_gervais_web.jpg









 Voir toute la série Drôle de boulot !

 Carole Tremblay

stephanie_gervais_web.jpg

Tour à tour et parfois tout à la fois libraire, aide-bibliothécaire, critique, animatrice, scénariste, directrice littéraire et auteure, Carole Tremblay œuvre dans le milieu de la littérature jeunesse depuis près de 30 ans. Elle a signé une soixantaine de livres pour la jeunesse, dont plusieurs ont été récompensés. 




Roxane Turcotte 

Roxanne_Turcotte_v1.jpg

Diplômée universitaire en sciences de l’éducation et en histoire de l’art, Roxane Turcotte compte dix-sept albums et romans jeunesse à son actif. Son expérience d’enseignante chevronnée et de conseillère pédagogique l’outille à merveille pour animer auprès de jeunes des ateliers littéraires interactifs en démarche active de découverte. Sa vie littéraire se déroule tant en France qu’au Québec. Son entrain est contagieux. Elle est membre de l’UNEQ, de Communication-Jeunesse et est administrateur à Auteurs des Laurentides. Roxane est au répertoire des écrivains au sein du programme québécois La culture à l’école.
Crédit photo : http://roxaneturcotteauteurejeunesse.blogspot.com/