Allo, j’ai de la difficulté à comprendre comment faire des opérations avec des radicandes. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ? Est comment est-ce que je devrais savoir quand je dois réduire puis multiplier ou faire l’inverse?
Answer (1)
Alloprof Answer
October 21, 2024
Bonsoir, CobraRomantique386! Savoir quand réduire puis multiplier ou faire l’inverse est vraiment ton choix puisque la réponse sera la même à la fin. On va essayer d'aller avec l'opération qui prendra moins de temps. Parfois, il est impossible de réduire tout de suite. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Dans l'exemple a), si tu n'as pas accès à la calculatrice et que tu connais bien tes tables de multiplication, il est évident qu'il est mieux de réduire chaque expression avant de multiplier, car tu sais déjà que 27=3x9 et 18=2x9. Ce serait beaucoup moins long que de multiplier 27 par 18. 27⋅18amp;=3⋅9⋅2⋅9amp;=33⋅32amp;=96 Tes réponses en b), c) et d) sont bonnes, tu maîtrises bien la distribution. Le principe est pareil en e): ce ne sont que des multiplications. 23(32+43)amp;=23⋅32+23⋅43amp;=... Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas à poser d'autres questions!
Delete explanation
Deleting this answer will also permanently delete the question. Do you want to continue?