The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Grade 6 • November 20, 2024
Bonjour, j'ai un examen de conjugaisons a venir et je ne comprends absolument rien.
Retenir les noms des temps est trop compliqué. Surtout les temps comme le passé composé ,le plus - que-parfait, le passé simple,le conditionelle présent ect..
Je serai ravis de recevoir l'aide de quelqun.

Answer (1)

Student Answer
November 21, 2024
Bonjour!
Je comprends qu'il est difficile de retenir le nom de tous les temps de verbe. Le truc, c'est de s'exercer souvent! :D
Nous avons un jeu du nom de Conjugo qui pourrait t'aider. Dans ce jeu, tu dois accorder le verbe au temps et à la personne demandé! :D
Voici le lien :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour conjuguer et elle contient même une section pour t'aider à te préparer à un examen de conjugaison! :D
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)