Salut!
Faisons ensemble le numéro b), et je te laisse tenter le numéro d) avec mes explications, ça te va? :)

On cherche les zéros, donc la valeur de x lorsque y=0. On veut donc résoudre cette équation :
0=−2cos3π(x+1)+21Pour isoler notre cosinus, on commence par déplacer la constante \(\frac{1}{2}\) :
−21=−2cos3π(x+1)Ensuite, on doit éliminer le facteur -2 en divisant chaque côté par celui-ci :
−21÷−2=−2−2cos3π(x+1)−21×−21=cos3π(x+1)41=cos3π(x+1)Maintenant, normalement, on devrait utiliser notre
cercle trigonométrique pour trouver les angles pour lesquels le cosinus (la coordonnée en x) est de 1/4.

Cependant, aucun angle dans le cercle n'a un cosinus de 1/4. Donc, il faut utiliser notre calculatrice!

Attention, la calculatrice ne nous donne qu'un seul résultat, mais il peut y en avoir plus d'un! Par exemple, il y a deux angles dont le cosinus est de 1/2, soit les angles π/3 et 5π/3.

Or, en utilisant une calculatrice, on aurait seulement obtenu l'angle de π/3 (≈1,047...)

Donc, pour obtenir l'autre angle, il faudrait soustraire la réponse de 2π :
2π−3π=35πPourquoi on soustrait de 2π? Parce que 2π radians est un angle complet (360 degrés), donc en soustrayant notre angle \(\frac{\pi}{3}\) (en rouge) de l'angle complet 2π, on obtient notre angle recherché (en bleu) :

Est-ce qu'on soustrait toujours l'angle obtenu à la calculatrice de 2π pour obtenir le second angle? Non! Ça dépend on se situe dans quel quadrant! ;)
Ainsi, si on revient à notre équation :
41=cos3π(x+1)On a trouvé à la calculatrice ceci :
cos−1(41)=3π(x+1)1.318116072=3π(x+1)En d'autres mots, on a un angle dans le premier quadrant, à peu près ici (1,318 est entre 1,0472 et 1,5708) :

Donc, le second angle avec le même cosinus (la même coordonnée en x) serait ici :

Ainsi, on conclut qu'il faut soustraire notre angle 1.318116072 de 2π pour avoir le second angle ayant le même cosinus. On a donc ces deux équations à résoudre :
1,318=3π(x+1) et
2π−1,318=3π(x+1)Voilà! Je te laisse terminer le calcul, il ne te reste plus qu'à isoler x dans ces deux équations.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)