Welcome to the Homework Help Zone!

Have a question? Thousands of answers are just a search away!

Secondary 4 • June 15, 2025
comment j’étudie pour mon examen ST ministère? je ne peux pas tout faire en détail comme dans le cahier c’est trop d’info et je n’arrive pas à tout retenir. J’ai aussi un examen de STE le jeudi et je n’ai toujours pas commencé je ne sais pas comment faire et ça me stresse énormément

Answer (1)

Alloprof Answer
June 15, 2025
Bonjour,
Merci pour ta question!

Je comprends que la période d'examens peut apporter un stress. Cependant, sache qu'il est normal d'en voir!
Je te conseille fortement d'aller consulter notre fiche de révision pour l'examen du ministère ST. Essaye de prioriser les concepts que tu maitrises le moins. Tu y trouveras aussi des fiches qui donnent des trucs pour bien s'organiser, bien étudier et gérer son stress. C'est le même principe pour ton examen STE!
Voici la fiche en question :
Réviser et s’exercer pour l’examen du ministère STDans cette fiche, tu trouveras tous nos outils pour t’aider à réviser et à t’exercer pour l’examen du ministère en Science et technologie (ST) de la 4e secondaire. Clique ici si tu es en Applications technologiques et scientifiques (ATS)
Voici aussi notre répertoire de révision pour l'examen STE :
Répertoire de révision – Sciences – Secondaire 4 – STELe présent répertoire de révision est basé sur le Programme de formation de l’école québécoise tel que suggéré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES). Si tu souhaites réviser l'ensemble des contenus de ton cours de sciences STE de quatrième secondaire, tu peux t'y fier, mais prends note qu'il peut y avoir des différences entre ce que tu as vu en classe et ce qui t'est proposé ici en raison de la diversité des manuels employés, des techniques d’enseignement et des programmes particuliers.
Continue ton bon travail! Tu vas y arriver!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)