The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Grade 6 ‱ September 30, 2025
je ne suis pas trés bonne en conjugaison(trouver en quel temps un verbe est conjuqué , bien conjuger le verbe) mais je ne sais pas ou trouver les infos que j'ai besoin . quelqu'un peut me dire quelques fiches sur alloprof que je peux consulter? et autres choses svp

Answers (2)

Alloprof Answer
September 30, 2025
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Je te donne d'abord quelques outils pour travailler la conjugaison des verbes.
Conjugaison de verbesGrĂące Ă  ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.Outil de conjugaison de verbesGrĂące Ă  ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.Trucs pour conjuguerGrĂące Ă  ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.
C'est vrai qu'il est difficile de connaitre toutes les formes des temps de verbe. On peut s'aider des terminaisons.
{2FE3E2F3-69D3-47C2-827B-A7B38B40F254}.pngLe radical et la terminaisonGrĂące Ă  ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.
Tu peux aussi connaitre les temps de verbe utilisés pour des types de texte. Par exemple, on utilisera beaucoup l'imparfait et le passé simple dans les contes, dans les histoires.

Je te propose finalement Conjugo pour t'exercer avec les verbes. Le lien vers le jeu est ici. Bonnes parties!
Le radical et la terminaisonGrĂące Ă  ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 
À bientît sur la Zone d'entraide! 😎
Student Answer
September 30, 2025
Salut!
Pour identifier le temps d'un verbe, utilisez des indices comme le mot « hier » (passĂ©) ou « demain » (futur). Les temps principaux sont le prĂ©sent (action en cours), l'imparfait (action passĂ©e non terminĂ©e ou habituelle), le passĂ© composĂ© (action passĂ©e rĂ©cente), le futur simple (action Ă  venir) et le passĂ© simple (action soudaine dans le passĂ©). Pour bien conjuguer, utilisez un conjugueur en ligne ou un dictionnaire