Welcome to the Homework Help Zone!

Have a question? Thousands of answers are just a search away!

French
Post-secondary • December 1, 2025
salut!
je me demandais qu'est ce qui pourrait m'aider ici pour me préparer pour ma première période de dissertation finale au Cegep pour la partie des paragraphes de développement pour les explications de citations et m'aider a corriger mes fautes

Answer (1)

Alloprof Answer
December 1, 2025
Bonjour FantasticDantooine8572,
Merci pour ta question!
La dissertation est une notion qui dépasse ce qui est vu au primaire et au secondaire. Voici tout de même une source qui pourrait t'être utile afin de trouver la réponse à ta question :
https://ameliofrancais.ccdmd.qc.ca/mots-cles-de-a-a-z
Voici quelques étapes que tu peux suivre pour effectuer une recherche sur ce site : 
Effectuer une recherche par mots-clés dans la section mots-clés A à Z Amélioration du français (ccdmd.qc.ca)
Afficher les résultats sous forme de liste : Recherche | Amélioration du français (ccdmd.qc.ca) - en haut de l'écran, dans le coin droit
Utiliser les filtres correspondant à ce que l'on cherche (ex : dictée, théorie, exercice, etc) - à gauche de l'écran
Je t'invite également à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours! Normalement, ses disponibilités vont être inscrites dans le plan de cours.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!