bonjours !
je me questionne sur ma révision de science jai étudier 1 semaine et 3 jours avant de mon examen et jai plutot bien reviser en relisant plusieur fois mais note en kes réécrivent les dire a voit haute les écrires en mots clé me repeter plusieur fois la signification des mots a etudier et jai eu une note de 60% ca me decourage vraiment en plus cest la matiere que je deteste le plus apres langlais alors jaimerais savoir ce que je fais de pas bien ou je sais pas trop quoi
merci de repondre a ma question...
Explanation (1)
Student Explanation
May 24, 2026
Salut ParulineSarcelle8866 😊,
Merci pour ta question!
Tout d'abord, je comprends ton sentiment. Sache que tu es loin d'être la seule personne qui vit ce genre de situation et c'est tout à fait normal de ressentir ceci! Ne te décourage pas, il y a forcément une solution qui s'appliquera pour toi. 💪
J'aimerais te féliciter pour les techniques que tu as mises en place. Commencer d'avance est une excellente idée d'éviter une surcharge d'informations et de faire un « bourrage de crâne ». Ensuite, tu as diversifié tes méthodes d'étude, ce qui est une très bonne idée aussi! Parfois, certaines méthodes ne nous conviennent pas et c'est normal puisque nous sommes tous des êtres différents qui apprennent différemment! :)
Voici ce que je suggère : à ta prochaine étude, essaie d'enseigner la matière à quelqu'un qui ne la connait pas. Parfois, l'expliquer à quelqu'un d'autre te force à mieux comprendre le concept et à te l'ancrer dans la tête! Ceci pourrait être une autre façon d'étudier. Sinon, demande à un ami ou un proche de te poser des questions en lien avec la matière! Ce sont des méthodes d'étude super utiles que j'utilise moi-même et qui m'aident!
Ne t'inquiète pas, je suis certain que tu trouveras la technique qui te convient le mieux pour étudier! J'ai confiance en toi, je sais que tu en es capable!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Deleting this explanation will also permanently delete the question. Do you want to continue?