The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Mathematics
Secondary 1 • March 27, 2023
Bonsoir! J’ai beaucoup de difficultés sur une matière, la matière des angles, droites, triangles et quadrilatères!! J’ai un examen bientôt et j’ai essayer de me pratiquer je n’arrive simplement à ne pas comprendre. Y’a t’il un moyen pour que je comprenne « ?? Merci de votre compréhension!!
B290F6F8-F46B-4BA4-BAB1-1C56ADB7A198.jpeg

Answer (1)

Alloprof Answer
March 27, 2023
Bonjour à toi!
Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide!
Dans ce problème, tu dois utiliser les relations entre les angles. Je t'invite à aller consulter la fiche qui en parle:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Je vais tenter de t'illustrer un raisonnement pour que tu puisses voir comment raisonner un problème comme celui que tu nous as envoyé.
Je sais que quand j'ai deux droites parallèles, je peux considérer que les angles sont alternes externes. Cela signifie que l'angle MDI est de 53°.
image.pngLes angles JDC et MDI sont opposés par le sommet. Cela signifie donc que l'angle JDC est aussi de 53°.
Dans le même ordre d'idée, les angles KCL et JCD sont aussi opposés par le commet. Cela signifie que les deux angles sont de 68°.
Étant donné que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180°, on peut dire que DJC est égal à 59°.
Comme l'angle DJC et AJC sont supplémentaires, on peut dire que l'angle AJC est égal à 121°, puisque 180 - 59 = 121°.
J'espère que ça t'aura aidé! Bonne étude,
Ariane