The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Secondary 3 • February 4, 2024
bonjour j'ai besoin de créer un conte folklorique québécois entre 350 et 400 mots. aussi, c'est pour demain
"Ton histoire devra se baser sur le fait suivant: le personnage que tu choisiras aura omis de faire ses devoirs du bon chrétien. Il s'attirera alors le courroux de dieu et du même coup, le déferlement de forces diaboliques."
-court dialogue
-narrateur absent
-personnage: médecin de campagne ou fou du village
-lieu
-époque
atmosphère
-10 mots du champ lexical de la religion
-schéma narratif et actanciel

. et je ne sais pas c'est quoi la structure du conte folklorique québécois (contexte socio-culturel québécois fin 19e- début 20e siècle)

Answer (1)

Alloprof Answer
February 4, 2024
Salut LithiumTurquoise969 !
Merci pour ta question. :)
Pour ce qui est de la structure du conte, c'est par ici !

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Pour ce qui est du contexte socio-culturel de ces années, c'est par ici !

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Je te suggère de prendre conscience des informations se retrouvant dans ces fiches explicatives, puis de te faire un plan sur lequel se retrouvent les différents éléments que tu présentes ci-haut !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne rédaction !
Océane :)