Welcome to the Homework Help Zone!

Have a question? Thousands of answers are just a search away!

Secondary 3 • May 10, 2024
image.jpgBonjour,
J’étudie présentement l’œil en science et j’avais une question.

Answer (1)

Alloprof Answer
May 10, 2024
Merci pour ta question!

Le plus l'indice de réfraction de deux substances est différent, le plus ces deux objets se distinguent facilement lorsqu'ils sont adjacents. En effet, les rayons lumineux sont courbés et parfois même réfléchis à l'interieur de l'objet, ce qui fait ressortir la matière plutôt bien.

Cette situation consiste de l'inverse; l'indice de réfraction de deux substances est si similaire qu'il est difficile de les distinguer.

Bref, on peut en conclure que l'indice de réfraction de l'humeur vitrée est très similaire à celui de l'eau (1,33).

Cette fiche du site d'Alloprof explique la réfraction :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!