La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 29 août 2021
Allô j’ai besoin de savoir comment je peux résoudre les problèmes suivant 11/13/14/15/18/19 image.jpgimage.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
29 août 2021
Salut ! Je vais essayer de te donner des indications pour chaque numéro. #11 Ici, il s'agit de faire l'opération inverse de d'habitude pour les rabais. On te donne la réponse et tu dois trouver la valeur de départ ! $$ x-(15 \% \times x)=54,40 $$ Si tu veux plus de détails sur les rabais, je t'invite à visiter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof #13 Dans ce numéro, un exemple de trois nombres consécutifs pourrait être 25, 26 et 27. À toi de trouver les bons nombres ! #14 Tu dois trouver la règle de la fonction proportionnelle de forme \(y=ax+b\) avant de compléter le tableau ! #15 Tu peux te guider à l'aide de cette fiche alloprof : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof #18 Pour l'homothétie, je t'invite à visiter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof #19 Pour un tirage avec remise, le dénominateur de la probabilité restera le même nombre. Sans remise, le nombre changera (diminuera de 1 pour chaque pige). Je t'invite à visiter cette fiche pour plus de détails : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d’élève
29 août 2021
#14. variation proportionnelle : y divisé par x égale toujours le même nombre k variation inversement proportionnelle : x multiplié par y égale toujours le même nombre k