La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 29 mai 2024
Coucou, c'est encore moi. Je ne comprend pas comment le professeur arrive à ces résultats dans le vidéo! J'ai ensuite tenté de lire sur le sujet, mais je bloque à cette étape :o Merci encore, vous êtes des machines! 1.PNG2.PNGComment aurais-je pu simplifier mes réponses car avec le corrigé, je ne comprends pas le résonnement... :( 3.PNG

Explication (1)

Explication d’élève
29 mai 2024
Salut PoissonGamma8174😁 Merci pour ta question! Je te conseillerais de compléter une révision des trois techniques énumérées. Mise en évidence simple Alloprof aide aux devoirs | AlloprofMise en évidence double Alloprof aide aux devoirs | AlloprofTechnique produit-somme Alloprof aide aux devoirs | AlloprofCelles-ci concernent ce que tu as encerclé dans la deuxième image. TCP Alloprof aide aux devoirs | AlloprofDC Alloprof aide aux devoirs | AlloprofCela t'aidera à repérer les techniques de factorisation à utiliser. Le nombres de termes présents peut aussi t'enligner sur quelle technique employer. Le signe pourra finalement être un indice (comme dans la DC, où tu cherches une soustraction). N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎