La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 2 avril 2021
J'ai vu que vous avez des exercices pour convertir des unités de longueur, mais en avez-vous aussi dans des situations d'applications concrètes? Donc plus réelles et longues. Mon prof m'a dit qu'il risque d'en avoir à l'examen. Merci!! Et bon Vendredi saint!

Explications (2)

Explication d’élève
2 avril 2021
Salut!
Je ne sais pas si ce lien peut t'aider puisque je suis en 6 année, mais je l'espère:
La conversion des unités de longueur - Applications concrètesConnaître les diverses unités de longueur. Utiliser la multiplication et la division adéquatement afin de passer d'une  unité de longueur vers une autre. ...Bon vendredi saint à toi aussi! Dieu te bénisse!
(like moi pour me dire que tu as vu mon message😁)
image.pngContinue tes efforts!
Explication d’Alloprof
2 avril 2021
Salut,

Permets-moi de te répondre, je suis tombé en plein sur ce que tu cherchais !
La conversion des unités de longueur - Applications concrètesConnaître les diverses unités de longueur. Utiliser la multiplication et la division adéquatement afin de passer d'une  unité de longueur vers une autre. ...En plus les exercices sont intéressants. Parfois il y a des choix réponses, parfois il y a un schéma. On aime la variété! Et puis, si tu rates une question, une explication viendra pour que tu comprennes tes erreurs. Je crois que tu vas aimer.

Bonne chance avec ton étude !

Bon Vendredi saint à toi aussi!