La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 6 septembre 2021
Comment je peux trouver la règle de f(50) #7 p114/ je ne retrouve pas la règle du #9 a) p 115 et j’ai besoin de petit résumé pour #10 p 115 pour mieux comprendre image.jpgimage.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
7 septembre 2021
Bonjour Melisa, Pour le numéro 7, sache qu'une fonction inverse s'écrira numérateur sur  \( x \), donc   \( y=\frac{k}{x} \). Pour trouver toute règle d'une fonction inverse, consulte le lien suivant, qui se montre utile aussi pour ton numéro 9: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSache aussi, pour ton numéro 9, que tu as d'ailleurs bien débuté, qu'une droite représente une fonction affine qui est écrite sous forme de  \( y=ax+b \) . En ce qui concerne le numéro 10, li la situation problème et trouve si chacune peut etre représentée par une fonction linéaire (droite) ou inverse. Pour trouver la règle représentative, il va falloir aussi identifier quelle donnée du problème représente la variable dépendante et indépendante. Sache que la fonction inverse est une fonction dont  \( y\), la variable dépendante, diminue à mesure que  \( x\), celle indépendante, augmente. Celle linéaire a un taux de variation qui est constant. Voici le lien qui porte sur celle linéaire au besoin: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère avoir pu t'aider un minimum. Bons calculs !
Explication d’élève
7 septembre 2021
#7. La règle de f(x) est écrite en haut à gauche. Pour trouver f(50), il faut remplacer x par 50 dans la règle et faire le calcul.