Merci pour ta question!
Ton schéma est presque parfait! Voici une version par ordinateur du schéma :

Pour trouver les coordonnées polaires en a), je te suggère d'additionner les trois vecteurs.
Pour ce faire, tu dois trouver chaque composante de chaque vecteur et additionner les composantes en N et en E de chaque vecteur.
composanteest=grandeur•cos(orientation)composantenord=grandeur•sin(orientation)Rappelle toi que pour trouver l'orientation du vecteur, tu dois trouver l'orientation globale du vecteur. Ainsi, l'orientation du deuxième vecteur est de 20° (90°-70°), et que celle du deuxième sera de -60° (90°-(70°+80°)).
Heureusement, puisque le bateau commence à (0,0), les coordonnées cartésiennes du bateau seront égales à ses composantes.
Pour la partie b), je t'invite à réfléchir comment on peut transformer les coordonnées polaires du bateau à son dernier point afin de trouver son déplacement...
Je te laisse sur ces pistes!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les composantes d'un vecteur :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas si tu as d'autres questions!