La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 5 • 12 septembre 2021
Bonjour je suis en secondaire 5 et j'ai quel que question en ECR svp j'ai vraiment essayer de trouvé ECR 4.jpgECR devoir nour .jpg la réponse mais je n'arrive pas merci du fond u coeur de votre aide

Explication (1)

Explication d’élève
12 septembre 2021
Salut tarraf34, Il est certain que tu dois te servir des pages s'intitulant ''boite à outils'' qui se trouvent vers la fin de ton cahier et qui commencent par ''B'' (si je ne me trompe pas, il s'agit du cahier vivre-ensemble). Tu pourras y trouver les types de raisonnements, les entraves au dialogue et également les éléments de base des 5 grandes religions ! Voici quelque indices qui pourraient t'aider à t'y retrouver... Dans l'encadré de la place publique, question B... il ne semble PAS vraiment y avoir de LIEN de CAUSE à effet entre le fait de ne pas avoir de maitre spirituel et celui de faire des fautes d'orthographes... (trouve l'entrave au dialogue qui correspond à cela dans la boite à outils). Dans la page ''À propos des maitres spirituels'', encadré a), l'évangile selon Saint-Jean fait référence au christianisme (alors les autres informations du premier encadré sont en lien avec cette religion). Toujours dans la page, ''À propos des maitres spirituels'', pour l'encadrer b), on parle des __ commandements, de l'alliance avec Abraham et il s'agit d'une religion monothéiste... il faut en conclure qu'on parle donc du judaïsme (réfère-toi aux pages dans la boite à outils qui parlent de cette religion). J'espère que ces éléments te seront utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Il nous fera plaisir de te répondre. Bon travail ! :) -Marie-Christine :D.