Bonsoir,
Dans mon devoir, il y a des phrases avec des erreurs qu'on doit corriger mais il y a quelques phrases ou je ne vois pas l'erreur, voici les phrases ou je n'ai pas trouvé l'erreur :
Les Québecois sont éduqués . (orthographe)Mr. Fréchette . (orthographe)Le sujet n'est pas considéré comme tabou. (ponctuation)Le nom maman se traduit par mama en italien. (ponctuation)Ils nous disent que l'avenir est aux jeunes, mais ils ne nous laissent aucune place. (syntaxe)Certains jeunes décrochent l'école. (syntaxe)Le lac des poissons. (syntaxe)Merci :)
Explication (1)
Explication d’élève
16 septembre 2021
Salut Titan :D
Les Québecois sont éduqués . (Québécois)Mr. Fréchette . (M. Fréchette)Le sujet n'est pas considéré comme tabou. (enlever le <>)Le nom <> se traduit par mama (en italique) en italien. (les guillemets + l'italique)Ils nous disent que l'avenir est aux jeunes, mais ils ne nous laissent aucune place. (les deux <> ne remplacent par les mêmes personnes, il faut en remplacer un deux deux)Certains jeunes décrochent l'école. (On décroche de (préposition à ajouter) quelque part)Le lac des poissons. (de poissons)J'espère que la correction t'aidera à comprendre les erreurs. Bon travail! :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?