La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 22 septembre 2021
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof À la section "Résoudre une équation rationnelle" de l'aide-mémoire ci-haut, un problème est résolu mais le paramètre 'b' ne semble être considéré. La raison ne m'est pas évidente. Sans titre.pngPS J'aurais bien voulu modifier une question que j'avais déjà poser, mais je ne trouve aucune option pour le faire.

Explications (2)

Explication d’élève
22 septembre 2021
AvocatCharismatique4012, Pour modifier une question, clique sur les trois points noirs en haut et à droite de celle-ci.
Explication d’élève
22 septembre 2021
Salut! Dans ce numéro, le paramètre a et le paramètre b ont été combiné pour ne former qu'un seul paramètre. image.pngPour trouver la règle d’une fonction rationnelle, il faut toujours utiliser l’équation sous la forme canonique avec trois paramètres, soit a, h et k, car le paramètre b n'est pas nécessaire. Ainsi, il est seulement important de savoir qu'il existe un paramètre b, mais nous n'allons jamais l'utiliser dans la recherche d'une règle. Voici une fiche sur ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-rationnel-m1253 N'hésite pas si tu as d'autres questions!