La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 24 septembre 2021
Voici le problème :
Une lampe est branchée à une prise de courant murale d'une maison. Sur son ampoule il est inscrit 60W. Determinez la valeur du courant qui circule dans l'ampoule de meme que sa resistance. ( indice les prises murales d'une maison sont reliés au réseau hydro-quebec qui fournit une tension de 120V)
Merci de maider car je comprends rien

Explications (2)

Explication d’élève
24 septembre 2021
Salut :D
Voici la formule qui te servira à calculer l'intensité du courant.
image.pngTu as le P (puissance) = 60(W).
Ensuite, le U (différence de potentiel) = 120(V).
Il ne re manque plus que le I (intensité du courant) = x (A)
Consulte cette fiche sur la puissance électrique au besoin.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Ensuite, en ayant trouvé l'intensité du courant (I), tu pourras trouver la valeur de la résistance (R) grâce à cette formule.
image.pngConsulte cette fiche au besoin pour plus d'exemples.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Bonne résolution. :D
Explication d’Alloprof
24 septembre 2021
Bonjour GeaiRoses5312, 
Merci de faire appel à nos services. 
Afin de résoudre ce problème, tu devras procéder par étapes. Premièrement, je t’encourage à identifier les données connues dans le problème. Par la suite, je t’invite à déterminer la valeur du courant qui circule dans l’ampoule et à trouver la résistance à l’aide de la donnée trouvée lors du premier calcul. 
Cela étant dit, tu devras utiliser les équations suivantes : 
P = U X I, où P=puissance (W), U=différence de potentiel (V) et I=intensité du courant (A)
et
U = R X I, où U=tension (V), R=résistance (Ω) et I=intensité du courant (A)

Bref, pour savoir comment utiliser ces formules et pour en apprendre davantage sur ce qu’elles représentent, je t’invite à consulter les fiches suivantes :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 
Émilie