La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 28 septembre 2021
A7E1EE61-D203-4BA6-BFB6-13E4BEC06B47.jpegBonjour, je ne comprends pas cette question, je pense que la réponse est b= -1c mais je ne suis pas sûr Merci d’avance:)

Explications (2)

Explication d’élève
28 septembre 2021
Salut! Pour résoudre ce problème, tu dois poser les équations suivantes : Composante en x : 6s + 9r = -6 et Composante en y : 8s - 12r = -8 où s est le scalaire multipliant le vecteur a et r le scalaire multipliant le vecteur c. (le choix de variable est arbitraire) Nous cherchons donc à obtenir la forme suivante : $$ \overrightarrow{b} = s • \overrightarrow{a} + r• \overrightarrow{c} $$ Puisque nous avons 2 inconnues, s et r, et 2 équations, il est donc possible de résoudre ce système d'équations. Tu obtiendras s = -1 et r = 0 Nous avons donc : $$ \overrightarrow{b} = - \overrightarrow{a} + 0•\overrightarrow{c} $$ $$ \overrightarrow{b} = - \overrightarrow{a} $$ Est-ce une combinaison linéaire de vecteurs? Je te laisse y réfléchir... Voici une fiche sur cette notion : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Explication d’élève
28 septembre 2021
PoissonMauve7335, Tu as écrit \( \vec{b}=-\vec{c} \) mais tu voulais sans doute écrire \( \vec{b}=-\vec{a} \) car c'était évident sans faire de calculs.