La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 2 • 9 mai 2025
Je dois aider mon fils à se préparer pour une situation d'écriture un récit. Dans, le plan d'écriture est-ce des phrases complètes ? Jusqu'à quel point je dois développer. Je crois que ça m'aiderait beaucoup de voir une préparation d'écriture remplit par un élève de 2e année afin de me situer. J'aimerais aussi des trucs lorsque l'évocation et l'organisation des idées n'est pas facile. Merci.

Explication (1)

Explication d’élève
9 mai 2025
Bonjour,
Normalement, dans un plan, il est important d’inclure des éléments qui permettent de bien comprendre l’évolution des personnages ainsi que les éléments clés de l’histoire.
Comme il s’agit d’un récit, votre enfant devra structurer son plan autour d’un début, d’un milieu et d’une fin.
Pour le début, on peut inclure les éléments suivants : Qui (les personnages), (le lieu), et Quand (le moment où se déroule l’histoire).
Pour le milieu, il s’agit de noter en mots-clés ce que font les personnages et comment ils réagissent.
Pour la fin, on peut indiquer, toujours en mots-clés, comment se termine l’histoire.
L’utilisation de mots-clés est importante, car elle permet à votre enfant de se repérer facilement, sans avoir à rédiger son texte au complet à l’avance.
J’espère que cela vous sera utile!
ElfeSage