Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Autres matières
Primaire 5 • 31 mai 2025
bonjour et desoler decrire a une heur aussi tard ces car je fais de linsomnie a cause de mes examen de fin dannee en 5e en pensant aussi a jbm lecole secondaire quelqun aurais til un truc pour pas avoir du TDA
merci.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
31 mai 2025
Salut GalaxieAdorable4443!
Merci pour ta question. 🤩
Il est complètement normal que tu ressentes du stress en lien avec les examens de fin d'année. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, Alloprof est là pour t'aider! 💫💪
Mlaheureusement, il n'existe pas de "trucs" pour faire disparaitre le TDA; il s'agit d'une partie de toi que tu ne peux pas changer. Par contre, il existe une multitude de trucs pour apprendre à mieux gérer les défis qu'un TDA peut parfois entraîner!
Je t'invite à consulter cette fiche explicative qui en propose quelques-uns. Ceux-ci devraient t'aider dans ton étude et ta préparation aux examens!

Étudier avec un TDAHSi tu as un TDA ou un TDAH, sache que plusieurs trucs simples peuvent t’aider à renforcer tes méthodes de travail et à surmonter tes difficultés de gestion du temps et d’organisation. On sait que tu peux réussir!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
Ne lâche surtout pas, on croit en toi!
À bientôt,
Océane :)