Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Autres matières
Primaire 5 • 6 juin 2025
Salut!
Mon problème est que je n'ai aucun temps pour réviser en fin de semaine mais voici mes exams:
lundi 9 lecture
mardi 10 résoudre de fin d'étape
mercredi 11 lecture et sciences
jeudi 12 univers social et test de verbes au passé simple
vendredi 13 pédago, mais j'ai une amie qui vient
fin de semaine semi-libre
lundi 16 2 résonnés de fin d'étape
mardi 17 test de connaissances de fin d'étape

Merci!!!
PoissonRapide7685

Explication (1)

Explication d’Alloprof
6 juin 2025
Salut, PoissonRapide7685! :)
Merci d'utiliser la Zone.

Je te conseille de télécharger ce planificateur de priorités et de responsabilités, cela te permettra d'établir un ordre dans tes tâches et de réaliser quelles sont tes priorités en fonction de tes examens à venir. ;)
Petit planificateur de priorités et de responsabilitésApprendre à organiser ses tâches par ordre de priorité, en tenant compte à la fois de leur urgence et de leur importance, peut être tout un défi pour les enfants. Afin d’aider votre enfant à mieux planifier son horaire et à éviter la procrastination, vous pouvez lui suggérer cet outil imprimable illustrant différents types de priorités.
Voici aussi quelques outils de gestion du temps:
Les meilleurs outils de gestion du tempsIl est normal de vivre parfois un peu de découragement devant la l’ampleur des devoirs et des leçons que l’école te donne. Structurer ton travail t’aidera à diminuer le stress relié à ces tâches, en plus d’augmenter ta productivité.
De plus, quelques trucs pour mieux étudier :
Trucs pour mieux étudierÉtudier, c’est prendre le temps de comprendre et se donner les moyens de retenir ce qu’on a compris. Quelqu’un qui étudie au quotidien met en place les conditions gagnantes pour ne pas accumuler du retard, ce qui minimise de façon considérable ses chances de vivre une situation d’échec.
Enfin, voici certaines manières amusantes d'étudier :
Étudier plus efficacement : des techniques amusantes pour réussir ton prochain examen!Pour la majorité des élèves, il n’y a rien d’amusant à préparer et à passer un examen. Il est normal de se sentir stressé, même dépassé, surtout quand on a un horaire surchargé : autres devoirs, activités extrascolaires et peut-être un emploi à temps partiel. Le remède? Se préparer! Si ça te semble plus facile à dire qu’à faire, lis ce qui suit pour découvrir quelques moyens de rendre l’étude plus agréable.
Tu trouveras certainement le temps d'étudier un peu, même si tu as seulement quelques minutes libres entre tes occupations. Fais de ton mieux! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Iris