Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Autres matières
Secondaire 3 • 18 juin 2025
c’est quelles matières qu’il faut passer ton secondaire 3? Parce que j’échoue déjà math et un peu histoire.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
19 juin 2025
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

En troisième secondaire, on passe par matière, ça veut dire que si tu échoues une matière, tu pourras la reprendre en cours d'été (selon l'offre de ton centre de services) ou l'an prochain au besoin. Si les autres matières sont réussies, tu passeras en secondaire 4. La seule chose qui pourrait te faire redoubler, c'est si on juge qu'il y a trop d'échecs dans plusieurs matières de base.

Je te conseille de faire une mise à niveau durant l'été en révisant les notions au programme. Je te les laisse ici.

Maths
Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 3Le présent répertoire de révision est basé sur le Programme de formation de l’école québécoise tel que suggéré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES). Si tu souhaites réviser l'ensemble des contenus de ton cours de mathématiques de troisième secondaire, tu peux t'y fier, mais prends note qu'il peut y avoir des différences entre ce que tu as vu en classe et ce qui t'est proposé ici en raison de la diversité des manuels employés, des techniques d’enseignement et des programmes particuliers.
Histoire
Répertoire de révision – Histoire du Québec et du Canada – Secondaire 3Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎