La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 3 juillet 2025
Bonjour, je ne sais pas si je vais avoir une reponse a ma question. Voici ma question, pour l'examen d'admission au secondaire, il y aura des tests en écriture et de lecture.Si on n'aime pas la matière ou on n'est pas bon, qu'est ce qu'on doit faire. Moi, j'ai plus de la difficulté en écriture et la lecture. J’espère que vous aller avoir une réponse a ma question.

Explication (1)

Explication d’élève
4 juillet 2025
Salut,  Merci d'utiliser la zone d'entraide.  Il est certain que, lors de l'examen d'admission, on va évaluer tes compétences en français. Je te suggère d'accorder du temps à cette matière pendant l'été, tu pourras donc t'améliorer en t'amusant. Par exemple, en jouant aux jeux d'Alloprof, en lisant des romans qui t'intéresse, etc.  De plus, nous avons des fiches qui te donnent des trucs pour bien te préparer, je te suggère donc de les lire attentivement:  Les meilleurs outils pour bien se préparer aux examensComment préparer l'examen d'admission au secondaire?Réussir son examen d'entrée au secondaire N'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions, nous sommes là pour toi cet été!  À bientôt! Karen