La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 3 • 7 août 2025
image.pngca m'arrive que faire

Explication (1)

Explication d’Alloprof
7 août 2025
Salut, 
Merci d'utiliser la zone d'entraide. 
C'est une question que tu devrais discuter avec ton médecin, les palpitations cardiaques peuvent être causées par différente chose. 
Si tu sens que tes palpitations sont à du stress ou à de l'anxiété, je t'invite fortement à discuter de cette situation avec un adulte de confiance autour de toi ou avec Tel-jeune, en utilisant le lien suivant: 
Tel-jeunes | Aide pour les jeunes et adolescent.e.s | QuébecTel-jeunes, un espace confidentiel, gratuit et sans jugement pour les adolescent.e.s qui cherchent des réponses à leurs questions.
D'ici là, nous avons des fiches qui peuvent te donner quelques trucs pour diminuer ton stress, en diminuant celui-ci, il est possible que tu réussisses à diminuer tes palpitations. Voici les fiches sur ce sujet: 
Apprendre à gérer son stressLe stress est essentiel à la motivation, mais s’il devient envahissant, il peut avoir l’effet inverse : celui de paralyser. Heureusement, il existe des trucs pour bien reconnaitre le stress et le gérer adéquatement.Trucs et astuces pour réduire le stressLa vie va vite, si vite qu’on oublie parfois de prendre soin de soi. C’est vrai pour les adultes, mais c’est aussi vrai pour les enfants. Pour aider le vôtre à réduire son niveau de stress, et être plus disposé aux études, voici quelques conseils faciles à mettre en application.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir. 
Karen