La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 3 septembre 2025
Qu'est-ce que le périmêtre?

Explications (3)

Explication d’élève
3 septembre 2025
C'est le contour de quelque chose. Exemple je veux savoir le périmètre de la cloture autour de ma maison je sais que la forme est un carré et que tout le coté font 3 mètres alors j'aditionne le tout ( 3x4 = 12 mètre ) voilà
Explication d’élève
3 septembre 2025
Bonjour LibelluleHumoristique916!
Le périmètre d'une forme, c'est la mesure de chacun des cotés de celle-ci. Par exemple, un carré qui mesure 2cm de coté a un périmètre de 8cm car il a quatre cotés, donc 2+2+2+2 ou 2x4. Bref, tous les cotés d'une forme additionnés ensemble forme le périmètre de celle-ci.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Explication d’Alloprof
3 septembre 2025
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le périmètre est la mesure du contour d’une figure. Pour le calculer, on additionne les mesures de tous les côtés.
L’aire est la surface occupée par un objet sur un plan de deux dimensions. L’aire se calcule en unités carrées (u2).
Pour trouver chacune des formules selon la forme que tu veux calculer, je t'invite à consulter la fiche suivante :
Le périmètre et l'aire des figures planesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Karen