La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 2 • 3 septembre 2025
Bonjour ! Je fais l'école maison depuis la troisième année et je voulais savoir si vous auriez des conseils pour moi au sujet de l'école en ligne. Cette année, je vais faire une matière (mathématiques) en ligne avec ÉtudeSecours et je voudrais savoir si vous avez quelques choses part à rapport au fait de faire l'école en ligne vu que c'est une première pour moi.
Merci !

Explications (2)

Explication d’Alloprof
3 septembre 2025
Salut, 
Merci d'utiliser la zone d'entraide. 
Je t'invite fortement à utiliser nos services lorsque tu as des questions sur la matière, c'est le premier truc que je te suggère. 
De plus, pour t'aider, je te propose d'utiliser le répertoire de révision de mathématique pour pouvoir consulter nos fiches et nos exercices. Le voici: 
Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 1 et 2Le présent répertoire de révision est basé sur le Programme de formation de l’école québécoise tel que suggéré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES). Si tu souhaites réviser l'ensemble des contenus de tes cours de mathématiques de première et deuxième secondaire, tu peux t'y fier, mais prends note qu'il peut y avoir des différences entre ce que tu as vu en classe et ce qui t'est proposé ici en raison de la diversité des manuels employés, des techniques d’enseignement et des programmes particuliers.
Finalement, je te propose fortement de consulter la conseillère pédagogique de l'école à la maison du centre de services auquel tu es attaché, elle a certainement de bons trucs pour toi! 
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 
Karen
Explication d’élève
3 septembre 2025
Bonjour BB8Turbo7021!
Comme c’est ta première fois avec l’école en ligne, le plus important est de te donner une petite routine. Choisis des moments précis dans ta semaine pour avancer en maths, et essaie de t’y tenir. Pendant les cours, reste actif : prends des notes, mets sur pause si tu bloques, et refais les exemples toi-même pour bien comprendre. Si jamais tu restes coincée, n’hésite pas à poser des questions, c’est normal d’avoir besoin d’aide. Avance tranquillement, une étape à la fois, et tu verras qu’avec un peu de pratique ça deviendra vite naturel.