La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 8 septembre 2025
Bonjour Alloprof ! Je voudrais de l'aide avec l'exercice si dessous. L'exercice me demande de repérer les noms utiliser dans le texte. Dans le dernier paragraphe, il doit y en avoir 17, seulement, j'en compte 18.
Capture d’écran, le 2025-09-08 à 09.42.43.pngJe voulais aussi avoir des propositions de métiers pour plus tard qui permettrons de valoriser mes passions pour les arts ou pour la science médicale.
Merci d'avance !

Explication (1)

Explication d’Alloprof
8 septembre 2025
Salut, 
Merci d'utiliser la zone d'entraide. 
Je crois que tu as oublié de mettre l'exercice, n'hésite pas à l'ajouter. Néanmoins, je te donne déjà un truc, pour bien identifier un nom, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. C'est-à-dire que, lorsque tu penses qu'un mot est nom, tu peux essayer de le remplacer par un nom que tu connais, si ça fonctionne, c'est donc un nom. 

Par exemple: 
La porte est ouverte. 
Je peux essayer de remplacer le mot porte par un nom que je connais, par exemple le nom maison. 
La maison est ouverte.
Puisque ça fonctionne, que la phrase est grammaticale, on sait que le mot porte est un nom. 
Voici une fiche qui pourra t'aider:
Le nomGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Je viens de voir ton image, je t'invite à utiliser ce truc dans la dernière phrase du texte, je suis certaine que tu trouveras une petite erreur!

Pour ta deuxième question, plusieurs métiers sont possibles avec les passions que tu as! 
J'ai trouvé ces sites internet qui te donnent plusieurs idées de métiers qui pourront t'intéresser : 
Les arts visuels - Métiers et professions - MonEmploi.comLe domaine des arts visuels est un domaine extrêmement créatif. Toujours en avance sur son temps, il se caractérise par son audace et son désir constant...Carrières - Métiers et professions en santé et services sociauxLe secteur de la santé et des services sociaux te permet de choisir en fonction de tes intérêts : plus d'une centaine de possibilités de carrière s'offrent à toi! Ce site te présente les 45 carrières les plus en demande et plusieurs autres carrières dans le réseau de la santé et des services sociaux, pour lesquelles les possibilités d’emploi sont favorables.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 
Karen