La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 12 septembre 2025
20250911_203011.jpgScreenshot_20250911_203302_M365 Copilot.jpgBonsoir, J'ai pas compris comment tracer mon graphique je viens de vérifier sur corrigé c'est tout à fait différent je sais pas pourquoi mais l'exercice sur paramètres multiplicatifs et additifs voici le corrigé car l'habitude h : 5 on avance translation horizontal et k: 2 on monte en translation vertical et a:1 b:1 pourquoi j'ai eu faux et différent dans le corrigé svp sauver moi même ma prof m'a mal expliqué comment tracer quand j'aurais a et b dans un graphique c'est vraiment important pour mon examen qui sera prochain semaine sauvez moi j'ai tout vu sur YouTube et toujours pas compris 💔💔💔 moi mon habitude j'adore math ma vie est math c'est pour ça j'ai choisi math sn4 grâce à mon réussite sur math cst4 ministère. Merci j'espère vous pouvez vraiment me expliqué avec une bonne technique et démarche merci ❤️

Explication (1)

Explication d’Alloprof
12 septembre 2025
Allo SoleilJaune2017,
Merci pour ta question!
Normalement, la fonction du 3e degré n'est pas une fonction vue au secondaire.
C'est pour ça que je te suggère de faire une table de valeur pour la tracer. Tu peux trouver 5 points, les placer dans le graphique et tracer ta fonction.
Je crois qu'avec cette méthode, tu auras un bon résultat.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim