Salut JujubeOptimiste8734!
J'espère que tu as passé une belle journée et que tu vas bien.
Dans ce cas, il s'agit d'un participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le fait que ce soit une phrase interrogative peut parfois brouiller les cartes quelque peu, mais la réflexion reste la même.
Alors, peu importe la stratégie que tu emploies habituellement, voici comment tu pourrais résoudre cet accord.
[Mes chères amies, cette documentation a-t-elle (intéresser)]
qui? [Mes chères amies, cette documentation a-t-elle (intéresser)]
quelqu'un?Dans les deux cas, la réponse est le pronom personnel
vous, qui a comme antécédent le GN
Mes chères amies. Vu que le pronom complément direct est placé syntaxiquement avant le participe passé dans la phrase, tu dois accorder ce dernier en genre et en nombre, soit au féminin pluriel.
Si jamais tu avais d'autres questions au sujet des participes passés, je te propose du consulter la fiche notionnelle ci-dessous.
L’accord du participe passéGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Aussi, si jamais tu voulais t'exercer, clique sur le lien suivant :
L’accord du participe passéGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, n'hésite surtout pas à revenir nous voir.
Bonne soirée!
ArgentPhilosophe8935