La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 15 septembre 2025
Ou je peux trouver de l'aide pour les maths

Explications (2)

Explication d’élève
15 septembre 2025
Bonjour RubisTurquoise3641,
Merci beaucoup pour ta question! Si tu as une question bien précise à laquelle tu cherches la réponse, tu peux la poser dans la Zone d’entraide, comme tu viens de le faire. De cette manière, un enseignant pourra y répondre.
Sinon, tu peux chercher un sujet de mathématiques dans la barre de recherche de notre site et une fiche avec de l’information apparaîtra. Voici une fiche avec diverses sujets qui sont abordées en mathématiques pour les élèves de cinquième année du primaire :
Répertoires de révision | Mathématiques — PrimaireCe répertoire de révision est basé sur le Programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Si tu souhaites réviser l’ensemble des notions des cours de mathématiques de ton niveau scolaire, tu peux l’utiliser, mais tu dois savoir qu’il peut y avoir des différences entre ce que tu as vu en classe et cette liste en raison des différents manuels utilisés et des programmes particuliers.J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d’élève
15 septembre 2025
Salut!

Tu peux toujours poser tes questions ici sur la Zone D’entraide qui est ouverte en tout temps.
Sinon, tu peux clavarder avec les professeurs(es) (sur ce site) du lundi au jeudi de 17h à 20h et du dimanche de 14h à 17h.

J’espère t’avoir aidé!
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions :)