La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 16 septembre 2025
J'ai dans deux jours un examen du verbe avoir et je me demandais si vous aviez un truc pour se souvenir de tous les temps de verbe. Quand je sais de quel verbe on parle, je sais continuer la conjugaison, mais je ne me souvient pas de quel temps on parle. Merci AiguemarineSarcelle989

Explication (1)

Explication d’élève
17 septembre 2025
Salut, AiguemarineSarcelle989! :) Merci pour ta question. Pour mieux te souvenir des temps de verbe, tu peux essayer de les classer par famille: Présent (présent simple, présent continu…): ce qui se passe maintenant. Passé (imparfait, passé composé, plus-que-parfait, passé simple): ce qui s’est passé avant. Futur (futur simple, futur proche, futur antérieur): ce qui arrivera après. Il est également utile d'apprendre par coeur un verbe simple et de l'écrire dans tous les temps. Tu pourras t'y fier pour d'autres verbes. Tu pourrais également te créer un tableau et le réviser de temps en temps. :) Voici quelques ressources utiles: ConjugoTruc 1 pour conjuguer: Truc 1 pour conjuguer : Apprendre par coeur certains verbes | Français | Alloprof Trucs 5 pour conjuguer: Truc 5 pour conjuguer : pratiquer | Français | Alloprof J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres! :) Iris