Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Secondaire 1 • 23 septembre 2025
Bonjour,
je ne comprend pas la distibutivité !

Explications (2)

Explication d’élève
23 septembre 2025
Bonjour LionIncomparable,
Merci de faire appel à nos services! :)
La distributivité est une propriété qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.
Formellement, nous l’exprimons sous cette formule : a x ( b + c) = a x b + a x c.
Pour en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous :
Les propriétés des opérationsGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N’hésite surtout pas à revenir Nour voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Explication d’Alloprof
23 septembre 2025
Salut !
La distributivité de la multiplication est la propriété d’opérations qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.

Les propriétés des opérationsGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Généralement, si on ne fait affaire qu'avec des chiffres, les opérations à l'intérieur d'une parenthèse sont faites en premier. Par contre, cette propriété est vraiment utile lorsqu'il sera question d'algèbre avec des variables.
Pour l'instant, il faut que tu apprennes les transformations possibles des opérations. La fiche ci-haut devrait aussi t'aider à mieux comprendre. Et trouvera à la fin de cette fiche des exercices sur le sujet pour vérifier si tu as maitriser les concepts.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !