La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 23 septembre 2025
Bonjour pouvez-vous m'Aider?
360000000000 gramme en téragrammes
Merci.

Explications (2)

Explication d’élève
23 septembre 2025
Bonjour TortuePerspicace,
Merci de faire appel à nos services ! :)
Il faut savoir qu’un téra- est l'équivalent de 1 000 000 000 000. Alors, à partir de là, tu peux assigné les positions de chaque chiffre afin de trouver la réponse!
Pour en savoir plus, c’est juste ici :
Les unités de mesure utilisées en mathématiquesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Explication d’Alloprof
23 septembre 2025
Salut !
Pour ne pas te perdre, je te conseille d'écrire un tableau pour chaque position d'unité de ton nombre. Puis, à partir de là, tu peux assigné les positions de chaque chiffre à l'aide de la fiche suivante :

Les unités de mesure utilisées en mathématiquesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Un téra- est l'équivalent de 1 000 000 000 000. Tu peux aussi compte le nombre de zéro pour comparer avec ton nombre. Pour ce qui est de la conversion. Tu repères le chiffre à la position du téra-, puis ce chiffre devient ta base. Tu ce qui est à droite disparait ou se trouve derrière une parenthèse.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !