La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 2 • 7 octobre 2025
Comment calculer l'incertitude relative lorsque delta de x est une addition,une soustraction,une multiplication,une division

Explications (2)

Explication d’élève
7 octobre 2025
Salut !
Fais-tu référence au calcul d'incertitude ? (voir la fiche suivante)

L'incertitude et les calculs d'incertitudeGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Dans tous les cas, le calcul d'incertitude relative se fait avec l'incertitude absolue (\(\Delta x\)) et la moyenne de la valeur.
Incertitude relative=Incertitude absolueValeur mesureˊe×100 \text {Incertitude relative} = \displaystyle \frac{\text {Incertitude absolue}}{\text {Valeur mesurée}}\times \text {100}
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !

Explication d’Alloprof
7 octobre 2025
Bonsoir AvocatHabile6119!
Il y a beaucoup d'éléments dans ta question! Tu trouveras les réponses dans notre fiche sur ce sujet en cliquant sur ce lien:
L'incertitude et les calculs d'incertitudeGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Comme la matière que tu as identifiée est la physique, je t'ai donné le lien de la fiche pour la physique.
J'espère que tu y trouveras ce qui tu recherches.
Bien à toi,
ThonLucide8631