Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer les parties historiques. SVP de 4e année
Explications (2)
Explication d’élève
9 octobre 2025
Bonjour PoissonBeta4951. Merci de nous contacter :) Je t'envoie ci-bas une petite fiche avec les grandes périodes historiques. À chaque grande période, tu as également d'autres périodes marquantes ayant changé l'histoire. N'oublie pas qu'avant l'histoire, il y a eu une période majeure avec des inventions révolutionnaires (la découverte du feu, par exemple): celle-ci se nommait la Préhistoire. Les 4 grandes périodes sont donc les suivantes: -L'Antiquité -Le Moyen-Âge -Les Temps modernes -L'Époque contemporaine (dans laquelle nous sommes). Voici la fiche explicative. Continue ton bon travail! Les périodes historiquesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Explication d’Alloprof
9 octobre 2025
Salut PoissonBeta4951 ! Merci de faire appel à nos services. :) En 4e année du primaire, en histoire, voici les différentes notions vues : Les Incas vers 1500 Les Algoquiens vers 1500 Les Iroquoiens vers 1500 La Nouvelle-France vers 1645 La Nouvelle-France vers 1745 Les Iroquoiens vers 1745 Les Treize colonies vers 1745 Pour l'instant, Alloprof n'a pas encore de répertoire de révision à ce sujet, mais cela viendra sous peu, restes à l'affut ! :) Si tu veux réviser tout cela, je te suggère ce site internet en attendant : RÉCIT univers social - PrimaireDévelopper sa culture informationnelleN'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :) Angélique
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?