Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !
Français
Secondaire 1 • 7 avril 2021
allo! Je me demandais si vous savez c quoi un genre littéraire. Ma prof en a parlé mais jai pas vrm compris :(
Explication (1)
Explication d’Alloprof
7 avril 2021
Salut ! :) Un genre littéraire désigne les différentes formes de textes littéraires. On distingue cinq grands genres littéraires: - Le genre narratif: celui qui raconte une histoire, avec un narrateur. On y inclut les romans, les contes, les nouvelles, les récits. - Le genre poétique: qui regroupe la poésie, écrite généralement en vers, mais pas absolument. - Le genre dramatique ou théâtral: ce sont des textes créés pour être mis en scène. (ex : textes de théâtre). - Le genre argumentatif, dont le but est de faire une réflexion sur un sujet (ex essais) -Le genre épistolaire (lettres). Si tu parles plutôt des types de récits (romans), voici les différents genre : Le récit d'aventures Le récit policier Le récit fantastique Le récit de science-fiction Le récit psychologique Le récit historique Le récit d'amour Le récit merveilleux Voilà :) J'espère avoir bien répondu à ta question ! Sarah
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?