Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !
Mathématiques
Secondaire 4 • 1 novembre 2025
Allo, je comprends pas comment résoudre ces deux problemes en lien de la fonction partie entière et les parameters a b h k math SN 4
Explications (2)
Explication d’élève
1 novembre 2025
Bonjour AraSage241 Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Pour pouvoir mieux t'aider j'aurais besoin que tu me précises les deux problème exactement que tu veux résoudre. Les paramètre a,b,h,k se trouve dans la fonction du type f(x)= = a (b(x-h)) + k soit une fonction partie entière / fonction plancher donc pour résoudre une problème tu dois identifier les paramètre a,b,h,k Calculer les valeur pour un x donné en appliquant la fonction partie entière Voici une page qui pourrais mieux t'aider également Trouver la règle d'une fonction en escalier (partie entière)Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas a nous revoir si tu as plus de question ou si tu as besoin plus d'aide. ;) MentheAlpha999
Explication d’Alloprof
1 novembre 2025
Salut AraSage241! Merci pour ta question. 🤩 Ça tombe trop bien, nous avons justement une fiche sur le sujet! Je t'invite à la consulter et à nous revenir si tu as des questions plus spécifiques sur la résolution de problèmes la fonction partie entière.