Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Primaire 4 • 17 novembre 2025
Comment ont se souvient bien des multiplications

Explications (3)

Explication d’élève
17 novembre 2025
Bonjour QuartzComique8710,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
La meilleure méthode pour se souvenir des multiplications c'est en pratiquant ou par la répétition.
Tu peux aussi consulté cette fiche pour plus de conseils ;)
Trucs pour apprendre les tables par coeurGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas à nous contacter pour plus de questions.
Bonne étude
MentheAlpha999
Explication d’Alloprof
17 novembre 2025
Bonjour QuartzComique8710
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof!
C’est en répétant les multiplications plusieurs fois que les tables finiront par être enregistrées définitivement dans la mémoire!
Je te conseille de lire ces 2 fiches pour des recommandations et des outils.
Les tables de multiplication | PrimaireGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Trucs pour apprendre les tables par coeurGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Pour te pratiquer, essaye de jouer à Fin Lapin et à Météormath 2. Ce sont des superbes jeux, tu peux les trouver ici:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2

Bon succès dans ta révision, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
AzoteDiplomate7221
Explication d’élève
17 novembre 2025
Pour te souvenir de tes tables de multiplication, tu peux les réciter plusieurs ou bien faire une chanson avec. Quand tu serai habitué a la chanson tes tables de multiplication vont rester dans ta tête pour de bon.
Au revoir j'espère que je t'ai aidé avec cela.

Bye