La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 15 octobre 2021
J'ai un évalution trés bientot et pour résumé, j'aimerait qu'on m'expliquer en mots comment faire : 2× (-1) ÷ ((-3) × - 6 ÷ (-3)+8)
J'aimerait qu'on m'explique une méthode pour pouvoir resoudre ses probléme plus rapidement, et des liens pour m'aider a étudier, ainsi j'aimerait des jeux de pratique car je trouve pas

Explications (2)

Explication d’élève
15 octobre 2021
Bonjour,
En mots, la priorité d'opérations s'explique par le fait de commencer par
Les parenthèses
Les exposants
Les multiplications et les divisions (de gauche à droite)
Les additions et les soustractions (de gauche à droite)
Un truc pour s'en rappeler est que les premières lettres forment le mot pemdas 🐼.
Pour résoudre facilement et rapidement un problème comme tu as partagé, tu n'as qu'à observer chaque opération de ton expression et suivre les étapes en ordre.
Ce lien pour t'aider à t'étudier te dirigera vers la fiche explicative sur la priorité des opérations. Tu y trouveras des explications écrites, des exemples, des vidéos ainsi que des exercices au bas de la page!
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voici les exercices qui s'y trouvent.
La priorité des opérations (avec des nombres naturels)
La priorité des opérations (avec des nombres naturels)Calculer des chaînes d'opérations avec des nombres naturels. Calculer des chaînes d'opérations exprimé sous forme d'une fraction. Traduire des énoncés à ...La priorité des opérations (avec des entiers relatifs)
La priorité des opérations (avec des entiers relatifs)Calculer des chaînes d'opérations avec des entiers relatifs. Calculer des chaînes d'opérations exprimé sous forme d'une fraction. Bonne étude et bonne pratique!
N'hésite pas à revenir nous voir!
Explication d’élève
15 octobre 2021
Le mot à retenir est PEDMAS. Tu dois suivre l'ordre des lettres pour savoir quelles opérations tu dois effectuer en premier.
P - Parenthèses
E - Exposants
D et M - Division et multiplication dans l'ordre dans lequel ils sont (de gauche à droite)
A et S - Addition et soustraction dans l'ordre dans lequel ils sont (de gauche à droite)

À chaque fois que tu entres dans une parenthèse, tu dois recommencer ton PEDMAS.

Consulte cette page : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061