La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 24 janvier 2026
Salut est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi les Caractéristiques physiques de la Grèce svp. Nous avons parler de la démocratie Athéniennes, la situations géographique du térritoire grec,lieux importants a Athène et les groupes sociaux d'Athène. merci!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
24 janvier 2026
Bonjour OpaleAgile3313,
Merci pour ta question!
Je suppose donc qu'il s'agit de la Grèce antique!
Pour les aspects géographiques, tu peux consulter cette fiche:
La civilisation grecque: un portrait d'AthènesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La Grèce a un territoire à la fois montagneux et en bord de mer. Les Grecs étaient donc de très bons navigateurs! La cité-État d'Athènes deviendra une démocratie au 5ème siècle avant J.-C.
Tu peux consulter cette autre fiche pour les lieux importants comme l'Acropole et l'Agora:
Les espaces publics et privés à AthènesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La fiche parle aussi des endroits privés.
Finalement, pour les aspects sociaux, religieux et politiques, je te laisse ces fiches:
Athènes: une première expérience de démocratieGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Les institutions politiques athéniennesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La civilisation grecque: un portrait d'AthènesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La culture et les croyances athéniennesGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'aide! N'hésite pas à nous réécrire au besoin!