Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Secondaire 2 • 8 avril 2021
salut
Dans mon devoir je dois trouver le groupe adverbial dans cette phrase mais je le trouve pas. Je ne comprends pas parce que je vois juste un adverbe mais pas de groupe de mot. Je ne comprends pas aidez moi svp.
Voici la phrase :
Pour mieux entendre la conversation, elle rapprocha son oreille du mur.
merci

Explication (1)

Explication d’Alloprof
8 avril 2021
Bonjour!
Pour commencer, le groupe adverbial est un groupe dont le noyau est un adverbe. Il arrive souvent que le groupe adverbial ne soit composé que d'un seul mot, soit l'adverbe noyau.
Voici quelques exemples où le groupe adverbial est réduit à son noyau :
Elle aime beaucoup son serpent domestique.
Christophe a très faim.
La tortue avançait lentement.
Il semble que dans la phrase de ton devoir, le groupe adverbial ne soit composé que du noyau.
Le groupe adverbial peut aussi avoir des expansions. À ce sujet, je t'invite à consulter la page suivante qui concerne le groupe adverbial. Tu y trouveras de nombreuses explications bien détaillées.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voici un exercice sur les adverbes, si tu souhaites t'exercer davantage :
Le groupe adverbialaméliorer sa maîtrise de la grammaire de la phrase;. améliorer sa syntaxe, sa ponctuation, son orthographe lexicale et grammaticale;. augmenter sa capacité ...Page d'Alloprof sur les adverbe :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Exercice sur les adverbes :
L'adverbeaméliorer sa maîtrise de la grammaire de la phrase;. améliorer sa syntaxe, sa ponctuation, son orthographe lexicale et grammaticale;. augmenter sa capacité ...Jeu Potager en Péril pour réviser les classes de mots :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)