La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 21 avril 2026
Salut : ) J'aimerais savoir si j'ai bien respectée le cahier des charges. Pourriez-vous s.v.p m'aider ? Cahier des charges - Ruban Correcteur Fonction :  Corriger une erreur sur du papier en la recouvrant avec un ruban blanc. Contrainte humaine :   - Le ruban correcteur doit être facile à utiliser - Il ne doit pas salir les mains - Il doit être léger et facile à tenir Contrainte technique : - Le ruban doit bien coller sur le papier - Il doit couvrir complètement l’encre - Il ne doit pas se casser facilement Contrainte industrielle : - Le ruban correcteur doit être fabriqué au Québec - Le délai de fabrication est de 10 jours - L’usine doit être en mesure de fabriquer 8 900 rubans correcteur/jours Contrainte économique : - Le coût de production du ruban correcteur est 3$ l’unité - Le prix de vente est de 5,97$ l’unité - La durée de vie doit être au moins d’une année Contrainte physique : - Il doit avoir un petit format pour entrer dans un étui - Il doit être léger pour être facile à transporter - Il doit être solide pour ne pas casser facilement Contrainte environnemental : - Le ruban correcteur doit être fait de matériaux écologiques - Le bouchon doit être fait de matériel recyclé Merci beaucoup de votre aide 🌸

Explication (1)

Explication d’élève
21 avril 2026
Bonjour AraResponsable3651, Merci d'utiliser nos services! En général, ton cahier des charges semble bien! Toutefois, voici quelques commentaires constructifs : Regarde pour ne pas mettre deux fois la même contrainte, et ce, à des endroits différents. Tu dois cibler à quel type de contrainte elle correspond le mieux. Vérifie que chacune de tes contraintes correspond au type de contrainte dans laquelle tu l'as placée. Par exemple, est-ce que le fait que l'objet soit léger est une contrainte humaine? Je te laisse réfléchir un peu! Voici une fiche qui devrait t'aider : Le cahier des charges Continue ton bon travail! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Zachary T. :)