La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 21 avril 2026
Bonjour à vous, J’ai une conjecture qui approche à grands pas et pour être honnête, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre puisque c’est la première fois. Alors j’aimerais savoir à quoi m’attendre lors de cette évaluation, quoi réviser, quoi savoir et surtout si c’est quelque chose de facile ou de difficile. Merci et bonne journée à vous.

Explication (1)

Explication d’élève
21 avril 2026
Salut à toi DiamantBionique797 😄 Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Lors de démonstrations, la conjecture est déjà émise dans le problème. Il ne reste plus qu'à la valider à l'aide de différents exemples et preuves mathématiques.  Je te propose cette fiche sur cette notion pour réviser. Il y a plusieurs exemples de procédures. Les conjectures Aussi, est-ce que ton enseignant.e a donné des indices sur ce que contiendra l'examen? Peut-être un document d'étude sur lequel tu peux te fier? Tu peux également taper dans un moteur de recherche conjecture + alloprof, tu verras plein d'exercices d'élèves pour avoir une idée du type d'exercice proposé pour ton niveau scolaire par les différents manuels. Ce que tu as fait en classe risque fort probablement de ressembler à ce qu'il y aura dans l'examen. Réécris-nous au besoin. À bientôt sur la Zone! 🙂